Christine Jean-Guyader


Histoire de Lagon



Ma démarche artistique

Ma peinture n’a pas pour but de reproduire l’aspect extérieur des choses, elle cherche à en capter les lignes de force internes et à faire apparaître les relations cachées qu’elles entretiennent entre elles.
Elle ne vise pas seulement à être un objet esthétique, elle se donne pour but la révélation de la
manière dont je perçois et ressens les souffles qui m’animent et animent l’univers. Elle veut mettre ainsi en lumière mon rapport profond à la vie.

Ma peinture est donc une invitation à un
voyage dans ma vision des courants qui parcourent et structurent l’univers tels que je les ressens au plus profond de moi-même. L’abstraction lyrique et colorée dans laquelle je m’exprime raconte ainsi l’ambivalence de la vie faite de joies et de peines, de rencontres et de séparations, d’ombres et de lumières.

Pour moi,
la peinture est transcendante, elle exprime le dialogue du corps, de l'inconscient et de l'esprit. Elle est éphémère par les émotions qu'elle induit, mais demeure en tant qu'oeuvre picturale.

C’est également une aventure solitaire, un
voyage intérieur vers un inconnu qui sait me surprendre et m’accorder des moments de bonheur.

Le regard que je porte sur la nature, les mystères et les symboles de la Vie, les émotions qui en surgissent, ce que la musique que j’écoute fait naître en moi, sont
la source de mon inspiration.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Google+ Rénovation et Décoration de la Maison
n° Siret _32208562200031 RCS Tours    n° Maison des Artistes J239062
Site optimisé pour INTERNET EXPLORER 9 et supérieur, FIREFOX, SAFARI, CHROME, OPERA